L’abri arrive juste derrière l’eau, celui-ci est aussi bien pour s’abriter soi-même, c’est-à-dire se couvrir personnellement, et, se protéger des éléments avec éventuellement un gros sac poubelle en guise de poncho, une bâche, tout ce qui vous passe par l’imagination.
L’hypothermie peut tuer en quelque heures, pour s’en protéger, il est impératif d’avoir de quoi se protéger les extrémités, car c’est par celle-ci que la chaleur se perd énormément.
Il faut se couvrir la tête, les mains et les pieds. Ce sont les parties les plus sensibles.
Pour ce qui est du corps une polaire pour le froid, combiné à une veste imperméable et coupe-vent, fera déjà très bien l’affaire.
Après il est recommandé d’avoir de quoi se faire un abri de fortune, afin de se mettre à l’abri de la pluie, neige, vent par exemple, et même aussi du soleil. Pour cela, un tarp de minimum 2m x 3m sera nécessaire avec de quoi pouvoir tendre celui-ci et de le fixer au sol.
Pour cela, de la cordelette est utile, et si vous n’avez pas de piquet, vous pouvez les faires en bois ou de vous fixer sur des branches, caillou, tout ce que vous pouvez trouver.
Lien vers mon fond de sac - Couvrir